Tattoos folie !

Allô la compagnie !

Aujourd’hui nous allons parler de tatouages ! Et oui, ça faisait longtemps que je voulais en parler. En France, je n’ai jamais osé sauter le pas. Et depuis que je suis au Canada, je ne me pose même plus de questions car beaucoup de personnes sont tatouées !

Pour mon tout premier tatouage, j’avais plein d’idées qui me passaient pas la tête. J’en voulais un tout petit pour commencer. J’en voulais aussi un qui aie une signification. Avec tout ça, je n’arrivais pas à me décider. Au final, je suis allée au salon du tatouage de Montréal, et c’est là que j’ai eu un coup de coeur pour un artiste ! David Brown. J’adorais son style, et j’ai eu une révélation, je savais exactement ce que je voulais !

Donc quelques mois plus tard, j’avais RDV avec lui pour discuter de mon projet, et encore quelques mois de plus, et c’était le grand jour ! Je vous avoue que j’étais stressée à mort, à force de lire tout plein de choses sur internet (et si je fais une réaction allergique à l’encre ? Et si finalement je ne supporte pas la douleur ? Et le pire, et si le tatouage est raté…). Heureusement, j’étais accompagnée de mon chéri et ça allait mieux. Si j’ai un conseil pour le premier tatouage, c’est d’y aller accompagné !

Après avoir discuté des détails avec le tatoueur, on réalise finalement que mon tatouage a trop de détails et qu’il faudrait qu’il soit un peu plus grand… Résultat, il prendra tout l’avant-bras. Hahahaha.

Donc après près d’1h30 de travail, mon tattoo est enfin terminé ! Pour être honnête, ça a bien été. Moins pire que ce que j’imaginais. MAIS il ne faut pas se mentir, ça fait bien mal quand même, surtout au niveau du poignet. Et comme les lignes de mon tattoo étaient très épaisses, il fallait repasser plusieurs fois. Donc on serre un peu les dents, et oui on aimerait que ça se termine assez vite !

Pour les soins, ce n’est pas bien compliqué, il suffit de suivre les instructions (nettoyer doucement, hydrater avec un produit non parfumé, éviter le soleil et les bains, etc.).

Au final, J’ADORE mon tatouage ! David Brown est un super tatoueur que je recommande fortement (si vous aimez son style bien sûr). Son salon, le Wolfgang Social Club, est super clean et stylé, en plus maintenant il fait aussi café !

Voici quelques liens :

https://davidbrowntattoo.com/

https://wolfgangsocialclub.com/

https://www.instagram.com/davidbrowntattoo/

Vous savez qu’il paraît qu’une fois qu’on a commencé, on ne peut plus s’arrêter… Et bien aujourd’hui j’en suis à mon 3ème tatouage ! J’ai décidé qu’à chaque grand voyage que je ferais, je me ferais un tatouage. Comme ça j’aurais mon propre carnet de voyage qui me suivra partout où j’irais !

J’ai fait mon 2ème tatouage à Hilo, Hawaii, au salon South Seas Tattoo. Matt était super cool.

D’ailleurs c’est drôle parce qu’il avait l’habitude de faire des tatouages un peu trash, style tête de mort et démons, et je lui demande faire une tortue toute kawaii. Hahaha. Au final c’était encore plus mignon que je n’imaginais !

Enfin, mon dernier tatouage, c’était à Orlando ! Après avoir visité les studios Universal et le monde d’Harry Potter, rien de mieux qu’un petit tatouage souvenir ! Je suis allée au salon The East, super moderne et bien décoré. Gabogobble (ou Gabriel de son vrai nom), a été très gentil, très pro et je lui ai fait confiance pour le dessin (je lui ai vaguement donnée une description et j’ai laissé l’artiste faire).

En tout cas c’était un super séjour, qui s’est super bien fini.

Au final, je dirais que je choisis plus mes tatouages en fonction des artistes. Je sais que certaines personnes ont une idée très précise de leur tatouage, et ont limite le dessin en main. Pour ma part, j’aime beaucoup laisser faire l’artiste, au moins il peut se lâcher niveau créativité, et je pense que même pour eux c’est plus intéressant. Allez, à quand le prochain ?!

Et vous, que pensez-vous des tatouages ? Combien en avez-vous et qu’est-ce qu’ils signifient pour vous ?

Publié par

bloobloomy

Hello les gens, Moi c'est Bloobloomy, venez partager sur mon blog vos passions telles que le Japon, les voyages, les jeux ou encore les astuces beauté ^^.

Une réflexion sur “Tattoos folie !”

  1. ton tatouage tête de cerf est magnifique, très canadien et j’adore, perso je n’ai pas de tatouage, mon mari en a, un tatouage doit être très réfléchi, et surtout il doit être unique, je trouve dommage que beaucoup de gens copient les tatouages de leurs artistes préférés, ou demandent à reproduire l’artiste sur leur peau, pas très original, mon mari a un dragon chinois et unique car on ne voulait pas d’un dragon moderne, il fallait qu’il soit à la hauteur des vrais dragons chinois ! biz

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s