Cosmétiques coréens ! Le visage

Yop yop !

Voici mon premier article sur les cosmétiques coréens que j’utilise. J’achète des produits asiatiques depuis maintenant quelques années, et je n’en suis pas déçue ! En plus de leurs packagings trop choux, je trouve qu’ils sont en général de bonne qualité et adaptés à ma peau. Bon mais comme partout, il y a des tops et des flops !

Aujourd’hui, je vais vous parler de ce que j’utilise pour nettoyer mon visage :

– la crème nettoyante A’pieu – Share my fresh
– la crème It’s skin – mini bebe creamy foamLa crème A’pieu se décline en 4 parfums : pomme, orange, fraise et pêche. J’ai choisi la fraise pour tester.

La crème It’s skin quant à elle se décline en 3 parfums : grenade, banane, raison. J’ai choisi la grenade.
Maintenant, le test ! J’utilise la crème A’pieu tous les jours, et la mini bebe quand je pars en voyage. En effet, son petit format est vraiment très pratique, on peut le glisser n’importe où !
Concernant l’odeur, je dirais que les 2 sentent très bon. La crème A’pieu sent comme le yaourt à la fraise (miam miam), et la mini bebe a un parfum plus léger. Perso je n’aurais pas reconnu le parfum de grenade, mais il n’empêche que l’odeur est très agréable.
Concernant la texture, la A’pieu est tout de même plus épaisse et collante au toucher. Il faut veiller à bien se rincer. La mini bebe est plus légère, plus fondante et plus agréable au toucher.
Concernant le résultat, les 2 remplissent bien leur objectif de nettoyant. Elles n’assèchent pas la peau, ce qui est un point important pour moi qui ai la peau très sèche en temps normal.
Je recommande donc ces 2 produits qui ont un bon rapport qualité/prix. Préférence cependant pour la crème It’s skin ! Il faudrait voir si il n’existe pas des formats plus grands !
separateur

Je vais maintenant vous parler de l’hydratant que j’utilise tous les jours et qui me convient pour l’instant ! J’ai nommé…

La crème Aqua max, de la marque coréenne Holika Holika.
Il existe 3 sortes de crèmes :
– la verte : sebum control. Aide au contrôle du sébum, et au resserrement des pores.
– la bleue : ultra. A des propriétés apaisantes et hydratantes.
– la rose (que j’ai) : nutri pink. A des propriétés nourissantes et hydratantes.

J’ai choisi la rose car j’ai une peau très sèche, et je cherchais un crème trèèès hydratante, mais qui ne laisse pas la peau grasse. Je ne sais pas si on voit sur la photo, mais la texture est très fondante et est très bien absorbée par la peau. Je mets cette crème tous les jours, et j’en suis satisfaite. Lorsque ma peau est vraiment sèche, je remets une deuxième couche. Quant à l’odeur, elle n’est pas trop forte, et laisse un léger parfum agréable.
Je recommande donc cette crème pour celles qui comme moi, ont des problèmes de sècheresse.

separateur

Je finis et article par les problèmes de pores :/ Malheureusement, j’ai les pores très dilatés au niveau du nez. J’avais consulté une dermato il y a des années de ça, qui m’avait prescrit une crème, mais je n’ai vu aucune améliorations…
J’ai donc décidé de testé les produits coréens, parmi lesquels on trouve beaucoup de patchs pour le nez, et de lotion/sérum.

J’ai essayé les patchs pour le nez, qui sont sensés enlever impureté, et excès de sébum dans les pores. C’est vrai qu’après utilisation, je vois une légère amélioration, mon nez parait plus lisse et plus cealn. Mais cela ne dure pas bien longtemps…

Aussi, j’utilise une crème correctrice pore dilatés de chez The face shop. Cette crème camoufle très bien les pores, et est bien utile avant le maquillage. Malheureusement, elle ne fait que combler les pores, et n’agit pas directement dessus.

Aussi les filles, si vous avez la solution à ce problème, je suis preneuse !!! J’ai commandé un sérum pour resserrer les pores de chez Mizon. Je l’attends avec impatience…
Publicités

5 commentaires

  1. J’ai le même soucis , en fait j’ai entendu dire que les pores dilatés sont un soucis de peau grasse mais j’ai pas la peau grasse du coup c’est assez compliqué de trouver des soins qui marche réellement sur ça. Dis toi que mes pores sont dilates sur mes joues et mon front pas spécialement le nez. C’est une horreur heureusement que le maquillage cache tout ça

    Aimé par 1 personne

    • Oui la crème Holika Holika est très agréable, elle fond bien je trouve, ne colle pas et hydrate. Mais depuis que je suis au Canada, autant te dire qu’elle ne fait pas le poids contre le froid glacial. Haha. On retourne au Neutrogena xD.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s